Actualités

Ashéo : Une nouvelle version de son cosmos

1 Min(s) de lecture

Il y a un an, nous le recevions en interview à l’occasion de la sortie de son album intitulé « Cosmos ». Un an après, le rappeur Clermontois signe son retour avec un EP (presque) éponyme qu’il nomme : « Cosmos Deluxe ».

Enregistré et mixé au 386LAB, Cosmos Deluxe est en réalité un EP qu’Ashéo considère comme une transition vers une suite qui se voudra plus actuelle. Ce projet incarne aussi la continuité de l’album Cosmos qu’il nous livrait l’an dernier.

Composé de quatre titres inédits, entièrement produits par Freaky Joe, Cosmos Deluxe regroupe des morceaux nés sur la fin du projet Cosmos. Plus aboutis et plus poussés dans leur conception, les textes abordent particulièrement l’évasion. On retrouve avec récurrence les champs lexicaux du rêve, du temps et du voyage, pour ne citer que cela.

Un peu comme avec l’album Cosmos, ce projet distribué par Ditto Music nous donne l’occasion de l’aborder avec un brin de philosophie. On ressent un Ashéo fidèle à sa vision du Cosmos mais aussi et surtout un gain de maturité. A l’époque, il définissait le Cosmos comme un univers infini, impalpable et inconnu. Il semblait se découvrir. Avec Cosmos Deluxe, Asheo ne semble plus être spectateur, en quête de sa propre découverte, mais bel et bien acteur de sa propre histoire.

Rien de mieux que des clips pour illustrer ce renouveau :

Le dernier en date, sorti ce dimanche 21/11/21 : « Dans la nuit » par Asheo, extrait de son nouvel EP « Cosmos Deluxe »

Mastering : Jack Palmer – Cadrage : Colorblind – Montage : Jordan Blanc

Découvrez aussi « Mouvement » par Asheo, extrait de son nouvel EP « Cosmos Deluxe »

Réalisation : Mathieu Ribeiro – Cadrage : Nicolas Moine

Articles similaires
Actualités

On embarque de nouveau avec D Jay Koi !

1 Min(s) de lecture
Ce voyage festif qui a commencé en février avec le titre « House Party » et qui s’est confirmé avec le single « Gimme Love »…
Actualités

[EXCLU] D JAY KOI prolonge l’évasion festive !

1 Min(s) de lecture
Le DJ/ Producteur nous embarque dans un voyage musical, qui a débuté en février, avec le titre « House Party » en…
Actualités

D JAY KOI : House Party, une évasion festive.

1 Min(s) de lecture
D JAY KOI nous propose un single inédit, en collaboration avec Fil Straughan, intitulé « House Party ». Mélange subtil de pop, de RnB…
×
Interviews

Asheo, un artiste introspectif